Caisse à savon de l'association FAIR en 2016

Participation à la course « caisse à savon » 2016 à Saint-Pierre

L’association FAIR a répondu présente pour la manifestation « Nout quartier an fèt » qui a investi les rues du centre-ville de Saint-Pierre le dimanche 17 janvier 2016.

Nous étions conviés par l’association A.3.A dans le but de représenter le quartier de Terre-Sainte par le biais d’une caisse à savon. Nous avons donc choisi de modeler cette dernière en forme d’aquarium, ce qui nous a permis de représenter le monde maritime lié intimement à Terre-Sainte, avec notamment la pêche, l’océan et les fonds marins. Des bulles ont pu être lâchées durant tout le parcours par notre passagère lors de la deuxième descente. Aussi, nous avons choisi d’ajouter une petite touche humoristique avec un requin conçu sur une structure en fil de fer et avec du papier mâché, tentant de pêcher notre pilote et son passager à l’aide d’une canne à pêche et d’un hamburger en guise d’appât !

Après seulement 8 jours de conception, nos équipages ont éprouvés une grande joie à piloter cette caisse à savon et notre équipe une grande fierté de la voir évoluer au milieu de la foule. C’était fort, c’était fun !