Animation jeux longtemps FAIR journée patrimoine 2015

Retour sur notre participation à la Journée du Patrimoine 2015 à Terre-Sainte

La Journée du Patrimoine du 20 septembre 2015, nous y étions! Certains d’entres vous ont d’ailleurs dû nous apercevoir avec nos différents et drôles de jeux en bois. En effet, de nombreuses associations se sont réunies pour mettre le Patrimoine Réunionnais en avant.

Cette manifestation a eu lieu à Saint-Pierre au Kiosque des Pêcheurs, endroit emblématique pour l’histoire des habitants. Pendant cette journée, l’Association a voulu remettre au goût du jour les jeux traditionnels, les jeux lontan de l’Océan Indien et d’ailleurs.

Ces animations avaient pour but de rassembler toutes les générations autour de jeux d’autrefois afin de passer un moment convivial.

Les participants ont pu jouer à des jeux de stratégies (la Fanorona, la Yoté …), à des jeux d’adresses (table à glisser, billard japonais…) et pleins d’autres. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance ou l’occasion d’être là pour jouer, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine,  et vive les jeux lontan !!!