Nous intervenons sur le temps périscolaire 2015-2016 à Saint-Paul

Et voilà ! Notre association a été retenu par la Commune de Saint-Paul pour intervenir au sein de deux écoles primaires et deux écoles maternelles sur le temps périscolaire en 2015-2016.

Le Temps d’Activités Périscolaires (TAP) est proposé aux enfants scolarisés dans les écoles saint-pauloises et leur permet de bénéficier d’une heure par jour d’activités ludiques et éducatives.
Ce TAP est l’une des actions prioritaires du Projet Éducatif de Territoire et s’inscrit dans une démarche éducative de qualité.

Ces activités contribueront à étoffer l’offre éducative et s’inscrivent dans un parcours cohérent pour l’enfant en complément des temps scolaires et de l’environnement familial, piliers fondamentaux de l’éducation de ce public.

La Ville de Saint-Paul renouvelle ainsi l’appel à projets à destination des associations. Cette sollicitation permet à la Ville de promouvoir les ressources associatives locales et impliquer ces acteurs de proximité dans un projet dont les principaux objectifs sont :

  • l’épanouissement des enfants
  • la réussite éducative
  • la socialisation et la citoyenneté

pour l’ensemble des enfants accueillis dans ces établissement scolaires.

L’Association FAIR remercie donc la Commune de Saint-Paul pour la confiance qu’elle lui accorde et promet de tout mettre en oeuvre afin d’offrir aux enfants des temps d’animation de haute qualité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *